Au lieu de repousser l'été à plus tard, nous préférons en profiter sur des meubles de jardin confortables. La chaise longue est prête, le fauteuil à accoudoirs attend d'être investi. Il vous manque encore des coussins, des surmatelas et des plaids ? Cela tombe bien, le coffre qui abrite de tels trésors se trouve à proximité. Pas besoin de se lever pour faire apparaître un coussin supplémentaire. La force d’un doigt suffit pour ouvrir ou fermer le couvercle. Le mécanisme, pensé jusque dans les moindres détails acoustiques, se met en mouvement avec une facilité déconcertante. Le doux bruit provient du ressort à gaz qui transforme à chaque fois ce geste quotidien en une petite expérience.
Le bois stratifié résistant aux intempéries du coffre à coussins est scellé comme le pont d'un yacht de haute mer et plaqué de teck d'une épaisseur de deux millimètres et demi. Les parties saillantes sont fabriquées en teck massif. La serrure et les ferrures en laiton noble sont aussi belles que robustes.
Il existe de nombreuses raisons d'attribuer à cette pièce de cabinet, parfaitement fonctionnelle et esthétique, la place de choix qu'elle mérite. Si nécessaire, elle sert également de surface de rangement pour la lecture et les rafraîchissements.
Le soir, les coussins et les surmatelas se rangent en un tour de main. Aéré et résistant à la pluie. Ouvrir le couvercle, mettre le rembourrage, fermer le couvercle. En toute facilité.
COFFRES À COUSSINS